Le Journal - Saturday, April 6, 1895
This report was originally published in French. Machine translations may be available in other languages.
Chronique des Tribunaux
Pudique Albion!
Londres, 5 avril.
Le procès Oscar Wilde est terminé. Sir Edward Clarke annonce que son client abandonne la poursuite pour éviter la suite de débats scandaleux: il avoue que le marquis de Queensberry ne l'avait pas diffamé. Le jury rapporte un verdict déclarant que l'accusation publique faite par le marquis de Queensberry était justifiée, et était faite dans l'intérêt public. Grande sensation dans l'auditoire. Le verdict est applaudi. Le bruit court que M. Oscar Wilde sera arrêté, s'il n'est pas déjà en fuite.
Le procès Oscar Wilde est terminé. Sir Edward Clarke annonce que son client abandonne la poursuite pour éviter la suite de débats scandaleux : il avoue que le marquis de Queensberry ne l’avait pas diffamé. Le jury rapporte un verdict déclarant que l’accusation publique faite par le marquis de Queensberry était justifiée et était faite dans l’intérêt public. Grande sensation dans l’auditoire. Le verdict est applaudi. Le bruît court que M. Oscar Wilde sera arrêté, s’il n’est pas déjà en fuite.
Londres.- Le procès Oscar Wilde est terminé, Sir Edward Clarke annonce que son client abandonne la poursuite pour éviter la suite de débats scandaleux; il avoue que le marquis de Queensberry ne l'avait pas diffamé. Le jury rapporte un verdict déclarant que l'accusation publique faite par le marquis de Queensberry y était justifiée et était faite dans l'intérêt public. Grande sensation dans l'auditoire. Le verdict est applaudi. Le bruit court que M. Oscar Wilde sera arrêté, s'il n'est pas déjà en fuite.
Londres. - Le procès Oscar Wilde est terminé. Sir Edward Clarke annonce que son client abandonne la poursuite pour éviter la suite de débats scanda leux; il avoue que le marquis de Queonsberryy ne l’avait pas diffamé. Le jury rapporte un verdict déclarant que l’accusation publique faite par le marquis de Queensberrv était justifiée, et était faite dans l’intérêt public. Grande sensation dans l’auditoire. Le verdict est applaudi. Le bruit court que M. Oscar Wilde sera arrêté, s’il n’est pas déjà en fuite.
Le procès Oscar Wilde est terminé. Sir Edward Clarke a annoncé que son client abandonnait la poursuite pour éviter la suite de débats scandaleux : il a avoué que le marquis de Queensberry ne l'avait pas diffamé. Le jury a rapporté un verdict déclarant que l'accusation publique faite par le marquis de Queensberry était justifiée, et était faite dans l'intérêt public. Grande sensation dans l'auditoire. Le verdict a été applaudi. Le bruit court que M. Oscar Wilde sera arrêté, s'il n'est pas déjà en fuite.
Le procès Oscar Wilde est terminé. Sir Edward Clarke a annoncé que son client abandonnait la poursuite pour éviter la suite de débats scandaleux : il a avoué que le marquis de Queensberry ne l’avait pas diffamé. Le jury a rapporté un verdict déclarant que l’accusation publique faite par le marquis de Queensberry était justifiée, et état faite dans l’intérêt public. Grande sensation dans l’auditoire. Le verdict a été applaudi. Le bruit court que M. Oscar Wilde sera arrêté, s’il n’est pas déjà en fuite.
Le procès Oscar Wilde est terminé. Sir Edward Clarke annonce que son client abandonne la poursuite de débats scandaleux : il avoue que le marquis de Queensberry ne l’avait pas diffamé, Le jury rapporte un verdict déclarant que l’accusation publique faite par le marquis de Queensberry était justifiée, et était faite dans l’intérêt public. Grande sensation dans l’auditoire. Le verdict est applaudi. Le bruit court que M. Oscar Wilde sera arrêté, s'il n’est pas déjà en fuite.
Le procès Oscar Wilde est terminé. Sir Edward Clarke annonce que son client abandonne la poursuite de débats scandaleux : il avoue que le marquis de Queensberry ne l’avait pas diffamé. Le jury rapporte un verdict déclarant que l’accusation publique faite par le marquis de Queensberry était justifiée, et était faite dans l'intérêt public. Grande sensation dans l’auditoire. Le verdict est applaudi. Le bruit court que M. Oscar Wilde sera arrêté, s’il n’est pas déjà en fuite.
Le procès Oscar Wilde est terminé. Sir Edward Clarke annonce que son client abandonne la poursuite de débats, scandaleux : il avoue que le marquis de Queensberry ne l’avait pas diffamé, Le jury rapporte un verdict déclarant que l’accusation publique faite par le marquis de Queensberry était justifiée, et était faite dans l’intérêt public. Grande sensation dans l’auditoire. Le verdict est applaudi. Le bruit court que M. Oscar Wilde sera arrêté, s’il n’est pas déjà en fuite.
Soudainement, sir Edward Clarke annonce que son client abandonne la poursuite pour éviter la suite de débats scandaleux. 11 avoue que le marquis de Queensberry ne l'avait pas diffamé. Le jury rapporte un verdict déclarant que l'accusation publique faite par le marquis de Queensberry était justifiée et était faite dans l'intérêt public. Grande sensation dans l'auditoire. Le. verdict est applaudi. Le bruit court que M. Oscar Wilde sera arrêté, s'il n'est pas d'éjàrbn fuite.
Le procès Oscar Wilde est terminé. Sir Edward Clarke annonce que son client abandonne, la poursuite pour éviter la suite de débats scandaleux; il avoue que le marquis de Queensbury ne l'avait pas diffamé. Le jury rapporte un verdict déclarant que l'accusation publique faite par le marquis de Queensburry était justifiée, et était faite dans l'intérêt public. Le verdict est applaudi. Le bruit court que M. Oscar Wilde sera arrêté, s'il n'est pas déjà en fuite.
Le procès Oscar Wilde est terminé. Sir Edward Clarke annonce que son client abandonne la poursuite pour éviter la suite de débats scandaleux; il avoue que le marquis de Queensberry ne l'avait pas diffamé. Le jury rapporte un verdict déclarant que l'accusation publique faite par le marquis de Queensberry était justifiée, et était faite dans l'intérêt public. Grande sensation dans l'auditoire. Le verdict est applaudi.
Le procès Oscar Wilde est terminé. Sir Edward Clarke annonce que son client abandonne la poursuite de débats scandaleux ; il avoue que le marquis de Queensberry ne l’avait pas diffamé, Le jury rapporte un verdict déclarant que l’accusation publique faite par le marquis de Oueensberry était justifiée, et était faite dans i’intérêt public. Grande sensation dans l'auditoire. Le verdict est applaudi.
Le procès Oscar Wilde est terminé. Sir Edward Clarke a annoncé que son client abandonnait la poursuite pour éviter la suite de débats scandaleux: il a avoué que le marquis de Queensberry ne l'avait pas diffamé. Le jury a rapporté un verdict déclarant que l'accusation publique faite par le marquis de Queensberry était justifiée, et était faite dans l'intérêt public. Il y a eu grande sensation dans l'auditoire. On a applaudi le verdict.
Sir Edward Clarke a annoncé que son client abandonnait la poursuite pour éviter la suite de débats scandaleux, et avoué que le marquis de Queensberry ne l'avait pas diffamé. Le jury a rapporté aussitôt un verdict déclarant que l'accusation publique faite par le marquis de Queensberry était justifiée, et était faite dans l'intérêt public.
Sir Edward Clarke a annoncé que son client abandonnait la poursuite pour éviter la suite de débats scandaleux, et avoué que le marquis de Queensberry ne l'avait pas diffamé. Le jury a rapporté aussitôt un verdict déclarant que l’accusation publique faite par le marquis de Queensberry était justifiée, et était faite dans l'intérêt public.
L'avocat de lord Queensberry a remis au procureur général une copie des dépositions des témoins de son client, ainsi qu'une copie des notes sténographiées du procès.
L'avocat de lord Queensberry a remis au procureur général une copie des dépositions des témoins de son client, ainsi qu'une copie des notes sténographiées du procès.
L’avocat de lord Queensbury a remis au procureur général une copie des dépositions des témoins de son client, ainsi qu’une copie des notes sténographiées du procès. L’aavocat estime que cette remise assurera la bonne application de la loi.
L'avocat estime que cette remise assurera la bonne application de la loi.
M. Oscar Wilde n'assistait pas à l'audience. Le marquis de Queensberry a fait déposer une plainte contre M. Oscar Wilde. Il a fait remettre au juge, chargé des instructions criminelles, le dossier qu'il avait formé contre son accusateur.
LONERS, 5 avril. - Le marquis de Queensbury a fait deposer une plainte contre M. Oscar Wilde. Il a fait remettre au juge chargé des instructions criminelles le dossier qu'il avait formé contre son accusateur.
Le marquis de Queensberry a fait déposer une plainte contre M. Oscar Wilde. Il a fait remettre au juge chargé des instructions criminelles le dossier qu'il avait formé contre son accusateur.
Le marquis de Queensberry a fait déposer une plainte contre M. Oscar Wilde Il a fait remettre au juge chargé des instructions criminelles le dossier qu’il avait formé contre son accusateur.
Le marquis de Queensbury a fait déposer une plainte contre M. Oscar Wilde. Il a fait remettre au juge chargé des instructions criminelles le dossier qu'il avait formé contre son accusateur.
Ce dernier a adressé à un journal une lettre dans laquelle il déclare que, s'il se désiste, c'est parce qu'il ne voulait pas faire appeler en témoignage contre le marquis de Queensberry, son propre fils, lord Alfred Douglas. Il n'a pas voulu le placer dans une position aussi pénible et il a préféré encourir le mépris de tous.
Ce dernier a adressé à un journal une lettre dans laquelle il déclare que s'il se désiste c'est parce qu'il ne voulait pas faire appeler en témoignage contre le marquis de Queensbury son propre fils, lord Alfred Douglas. Il n'a pas voulu le placer dans une position aussi pénible et il a préféré encourir le mépris de tous.
Ce dernier a adressé à un journal une lettre dans laquelle il déclare que s'il se désiste c'est parce qu'il ne voulait pas faire appeler au témoignage contre le marquis de Queensbury, son propre fils, lord Alfred Douglas. Il n'a pas voulu le placer dans une situation aussi pénible et il a préféré encourir le mépris de tous.
M. Oscar Wilde a été arrêté et conduit, à 8 heures 10, au tribunal de Bow-Street et écroué.
M. Oscar Wilde a été arrêté et conduit à 8 heures 10 au tribunal de Bow-Street et écroué.
M. Oscar Wilde a été arrêté et conduit à 8 h. 10 au tribunal de Bow-Strcet et écroué.
M. Oscar Wilde a été arrêté et conduit, à huit heures dix, au tribunal de Bow-Street et écroué.
M. Oscar Wilde a été arrêté et conduit à huit heures dix au tribunal de Bow-Street et écrouè.
M. Oscar Wilde a été arrêté et conduit, à huit heures dix, au tribunal de Bow Street et écroué.
M. Oscar Wilde a été arrêté, conduit au tribunal de Bow-Street et écroué.
Londres, 5 avril. -- M. Oscar Wilde a été arrêté et conduit à 8 h. 10 au tribunal de Bow-Street et écroué.
LONDRES, 5 avril. - M. Oscar Wilde a été arrêté et conduit à huit heures dix au tribunal de Bow-Street et écrouè.
M. Oscar Wilde a été arreté dans la soirée et conduit au tribunal de Bow-Street et écroué.
M. Oscar Wilde a été arrêté dans la soirée et conduit, à huit heures dix, au tribunal de Bowstreet, où il a été écroué.
C'est à huit heures dix que M. Oscar Wilde a été arrêté. Il a été conduit aussitôt au tribunal de Bow-Street et écroué.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté prvisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, qui lui a été refusée.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a […] une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire de son ami, qui lui a été refusée.
Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire de son ami, qui lui a été refusée.
Lord Alfred Douglas, fils du marquis de Queensbury, au sujet duquel avait eu lieu le procès, a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.
M. Oscar Wilde, accusé de crime, comparaîtra, demain, à dix heures, devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde, accusé de crime, comparaîtra demain à dix heures devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde accusé de crime comparaîtra demain à dix heures devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde, accusé de crime, comparaîtra demain, à dix heures, devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde, accusé de crime, comparaîtra demain à dix heures devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde, accusé de crime, comparaitra demain à dix heures devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde accusé de crime, comparaîtra demain à dix heures devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde, accusé de crime, comparaîtra demain, à dix heures, devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde accusé de crime, comparaîtra demain à dix heures devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde accusé de crime, comparaitra demain à dix heures devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde accusé de crime, comparaîtra demain à dix heures devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde, accusé de crime, comparaîtra demain, à dix heures, devant le megistrat de police.
M. Oscar Wilde accusé de crime comparaîtra-demain à dix heures devant le magistrat de police.
Oscar Wilde, accusé de crime, comparaîtra demain à dix heures devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde, accusé de crime, comparaîtra ce matin, à dix heures, devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde, accusé de crime, comparaîtra aujourd'hui, à dix heures, devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde, accusé de crime, comparaîtra aujourd'hui à dix heures devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde, accusé de crime contre les mœurs, comparaîtra demain, à dix heures, devant le magistrat de police.
M. Oscar Wilde, accusé de crime contre les mœurs, comparaîtra demain, à dix heures, devant le magistrat de police.
Accusé de crime, il comparaîtra ce matin devant le magistrat de police.
Accusé de crime, il comparaîtra ce matin devant le magistrat de police.
Chronicle of the Courts
Modest Albion!
London, April 5.
The Oscar Wilde trial is over. Sir Edward Clarke announces that his client is dropping the suit to avoid the continuation of scandalous debates: he admits that the Marquess of Queensberry had not defamed him. The jury returns a verdict declaring that the public accusation made by the Marquess of Queensberry was justified, and was made in the public interest. Great sensation in the audience. The verdict is applauded. Rumor has it that Mr. Oscar Wilde will be arrested, if he is not already at large.
Lord Queensberry's solicitor gave the Attorney General a copy of the depositions of his client's witnesses, together with a copy of the stenographed notes of the trial.
The lawyer believes that this postponement will ensure the proper application of the law.
Mr. Oscar Wilde did not attend the hearing. The Marquess of Queensberry brought a complaint against Mr. Oscar Wilde. He had the judge, in charge of criminal investigations, handed over the file he had formed against his accuser.
The latter sent a letter to a newspaper in which he declared that, if he withdrew, it was because he did not want to call in testimony against the Marquess of Queensberry, his own son, Lord Alfred Douglas. He did not want to place him in such a painful position and he preferred to incur the contempt of all.
Mr. Oscar Wilde was arrested and taken, at 8.10 a.m., to the Bow-Street court and imprisoned.
Lord Alfred Douglas offered bail to obtain the defendant's provisional release, which was refused.
M. Oscar Wilde, accused of a crime, will appear tomorrow at ten o'clock before the magistrate of police.